Loovina Ramdam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loovina Ramdam

~.Là où les races se mélangent pour préserver la paix sur cette terre de désolation.~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Promenade matinale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Motoko Keisang

Motoko Keisang


Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Sur un nuage, en dessous d'un arc-en-ciel en train de déployer mes ailes vert pommes...
Date d'inscription : 29/08/2008

Promenade matinale Empty
MessageSujet: Promenade matinale   Promenade matinale Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:17

[ 2ème jour ]

Lorsque les doux rayons du soleil matinal se posèrent sur ma peau, je sortis du pays des rêves et commençais à me réveiller. Ma camarade de dortoir, Wendy Horomi, dormait encore. Il s’avérait qu’elle était la troisième fille de celles que j’avais rencontrées, celle qui n’avait pas parlé.
Encore un peu sonnée par les évènements de la veille, j’enfilais en silence une petite robe de coton et attachais des nœuds rouges dans mes cheveux. Je sortis discrètement dans le jardin que j’avais aperçu hier.
Il n’était que 6 heure et demie et la cafeteria n’était pas encore ouverte. Néanmoins, le soleil était déjà levé et brillait de mille feux.

*C’est encore l’été…*

Je me promenais dans le jardin. Il était magnifique. De partout jaillissait fleurs, buissons, arbres et arbuste. J’en profitais pour découvrir de nouvelle plantes et m’entrainais à reconnaître celles que j’avais apprises. Soudain, je me trouvais face à face avec un immense olivier.
Ma mère disait que les oliviers racontaient une histoire. Elle savait leur parler. Elle avait tenté de m’apprendre mais j’avais enchaîné échecs sur échecs. Je décidais de réessayer.
Je fis glisser ma main sur le tronc de l’olivier. Je sentais toutes les rainures, tous les bosses de l’écorce. Mais je sentais aussi quelque chose plus loin, quelque chose de vivant, quelque chose qui essayait de m’atteindre.
Je comprenais maintenant ce que voulais dire ma mère. Néanmoins, il manquait quelque chose. Les deux bout n’étais pas joint. J’y étais presque, mais je n’y étais pas encore…
Je continuais de passer ma main sur l’écorce lorsque…

« Aïe ! »

Je m’étais pris une écharde.

« Oh non ! Chi*tte ! C’est vraiment nul ça ! Rooooooooh ! »

J’étais vraiment déçue. Pour une fois que j’allais y arriver ! Je regardais la blessure. L’écharde était grosse, et lorsque je la retirais, je constatais que j’avais une belle coupure. Du sang avait coulé sur l’arbre et sur le gravier du chemin. J’avais mal.
Je regardais l’heure. Il était 7 heure. Je me dirigeais donc vers la caféteria.
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon-de-couleur.blogspot.com
Atsuko Sakura
Chargée de discipline et Vampire - admin.
Atsuko Sakura


Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : Dans tes pires cauchemars.
Date d'inscription : 27/08/2008

Promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:24

J’avais veillé toute la nuit et était allé me coucher vers 3h30. C’était incroyable à quel point le travail de chargée de discipline pouvait être fatiguant. Cela ne faisait qu’un jour que j’étais là et j’étais déjà épuisée. Après avoir ranger mes valises, aller voir le directeur pour parler de mon devoir, avoir réprimander deux élèves qui se bagarraient, fait 10 fois le tour du pensionnat, envoyer dans leurs chambres une groupe de filles qui se promenaient en pleine nuit dans les couloirs, refait plusieurs fois le tour du pensionnat…J’étais vraiment fatiguée et je me demandais encore et encore pourquoi on m’avait choisi moi pour être chargée de discipline.
Le jour se levait et les rayons du soleil traversèrent les rideaux fermés de ma chambre, je me réveilla immédiatement en les sentant sur ma peau. Je remua dans tous les sens pour me cacher sous mes draps.


*Fichu matin, tu me causeras toujours des problèmes !*

En effet, le seul moment où je redoutais vraiment le soleil s’était lorsqu’il se levait. C’était bien étrange d’ailleurs car ce n’était pas à cet instant que le soleil frappait le plus fort. Je sortis doucement ma main des mes couvertures pour prendre mon réveil et voir l’heure qu’il était. 6h05. Il était vraiment tôt, mais c’était tout de même l’heure pour moi de me lever. Je regardai dans le lit à côté de moi, Ayumi dormait encore, son visage était paisible et serein. Je me leva discrètement et ferma mieux les rideaux. J’ouvris l’armoire où je sorti une robe blanche ornée de lacets violets que j’enfila rapidement. Puis je me coiffa et me fit deux petites tresses pour ne pas avoir trop chaud avec cette longue masse de cheveux.
Je sorti de la chambre et commença ma ronde, enfin non je n’allais pas faire de ronde, j’allais plutôt me promener. Oui faire une petite balade dans le pensionnat ou même sortir dans le jardin. Mais quelque chose vint briser la tranquillité de ces instants. Du sang. Quelqu’un avait versé du sang quelque part dans le pensionnat. Je suivit l’odeur à travers les couloirs pour arriver dans le hall. Le sang venait de dehors. Personne ne devait être dans le jardin à cette heure-ci, aussi ouvris-je la porte et me dirigea rapidement vers un grand olivier. A ces racines, quelques goutes de sang s’y trouvaient. Je fis quelque pas et vi une jeune fille de dos, c’était elle qui saignait. Je pris une forte inspiration et pris la parole.


-Toi là, je peux savoir pourquoi ton sang n’est pas là où il devrait être ? Dans le règlement il est écris que l’on ne doit pas faire couler du sang. Alors à moins que tu n’ais une raison valable, je me vois dans l’obligation de te demander ton nom et ta chambre.

Je n’avais pas reconnu qui s’était, tout ce que je savais c’est que cette fille avait surement enfreint une règle du pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://loovina-ramdam.bbactif.com
Motoko Keisang

Motoko Keisang


Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Sur un nuage, en dessous d'un arc-en-ciel en train de déployer mes ailes vert pommes...
Date d'inscription : 29/08/2008

Promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:16

« Toi là, je peux savoir pourquoi ton sang n’est pas là où il devrait être ? Dans le règlement il est écris que l’on ne doit pas faire couler du sang. Alors à moins que tu n’ais une raison valable, je me vois dans l’obligation de te demander ton nom et ta chambre. »

Je me retournais. Oui, c’était bien Atsuko qui m’avait parlé. Apparemment, le petit déjeuner allait attendre…
Elle avait du sentir le sang de ma coupure avec son odorat de vampire.

« Bonjours, Astuko-sensei. Gomen pour le sang, je me suis prise une écharde en… »

C’est à ce moment que je me rendis compte du ridicule de la situation. Je baissais la tête, honteuse. Lorsque je la relevais, on voyait bien qu’Atsuko attendais la fin de ma phrase. J’essayais de trouver une autre excuse mais n’y parvint point. J’étais obligée de dire la vérité. Je rebaissais la tête.

« Et bien…euh…en essayant de parler à un olivier… » murmurais-je, confuse.

Qu’allait-elle penser de moi maintenant ? Que j’étais une grosse folle qui pensait pouvoir parler aux arbres. Et c’est sûrement ce que je suis. Quelle idiote, je ne réalisais que maintenant que les histoires des oliviers que me racontais Maman n’étaient que pour me faire rêver, comme le Père Noël ! Mais alors qu’avais-je donc ressentit lorsque je touchait l’olivier, en dessous de l’écorce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crayon-de-couleur.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Promenade matinale Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale   Promenade matinale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loovina Ramdam :: Le pensionnat - rez-de-chaussée.~ :: Le jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser